Retour en images – Paris Print Fair 2022
La Paris Print Fair qui s’est déroulée en mai dernier dans le magnifique Réfectoire du Couvent des Cordeliers a permis aux visiteurs, amateurs et collectionneurs, de retrouver le chemin d’un salon dédié à l’estampe en la présence de galeries françaises et étrangères spécialisées.
A travers les époques et par une variété de techniques très riche, la gravure sait se renouveler et trouver sa place dans des collections muséales aussi bien que chez des particuliers.
Cette première édition a été un grand succès, d’autant que la Paris Print Fair se tenait en même temps que ses grandes sœurs, Le Salon du Dessin et Drawing Now, créant ainsi un parcours complet qui permettait aux amateurs et collectionneurs de balayer en quelques jours dans notre capitale, le monde du papier !
Lieu intimiste Le Réfectoire a réuni un peu moins d’une vingtaine de galeries. Ce format cosy, léger, rigoureux dans la sélection a plu tant aux visiteurs qu’aux exposants.
Des conservateurs de musées français mais également américains, anglais, ainsi que la presse française et étrangère ont répondu présents et ont été enthousiasmé par le salon.
Nous préparerons dès septembre la seconde édition qui se tiendra à nouveau au Réfectoire du Couvent des Cordeliers du 23 au 26 mars 2023, espérant vous y retrouver et vous émerveiller.
Nathalie Béreau, chargée de communication pour la CSEDT
@instagram
Pour retrouver les galeries participantes et des visuels de la Paris Print Fair
Revue de presse à télécharger
Agence Gaëlle de Bernède
Copyright L’Image Contemporaine pour le Réfectoire du Couvent des Cordeliers