FAB Paris, salon du 22 au 27 novembre 2024

FAB Paris, salon du 22 au 27 novembre 2024

En 2022, Fine Arts Paris & La Biennale, le nouveau salon issu de l’alliance des deux entités, Fine Arts Paris, jeune salon prometteur né il y a cinq ans et La Biennale des Antiquaires, créée en 1956 sous la houlette d’André Malraux, est devenu le plus bel évènement international à Paris pour les arts de l’Antiquité à nos jours. La première édition a réuni 86 exposants au Carrousel du Louvre.

En 2024, la FAB Paris retrouve le Grand Palais du 22 au 27 novembre, réunissant 100 galeries internationales dont certaines membres de la CSEDT :

> Galerie Jean-François Cazeau / Stand C35

Judit Reigl(1923-2020)
Homme, 1967-68
Huile sur toile / oil on canvas 240 x 210 cm

Provenance : L’atelier de l’artiste / The Artist’s studio
Collection particulière/Private Collection: acquis directement auprès de l’artiste en 1968.

Inventorié dans les fonds de la Fondation Judit Reigl, n° inventaire 0416P (H-1968-11). Reproduit dans Berecz, Agnes, Judit Reigl Volume I, catalogue publié à l’occasion de la rétrospective Judit Reigl au Centre Culturel pour l’Art Moderne et Contemporain, Debrecen, 17 Juin – 19 Septembre 2010. Page 259.

> Galerie Paul Prouté / Stand C31

Albrecht Dürer
(Nuremberg 1471 – 1528)
Le Mariage de la Vierge
Planche sept de la suite La Vie de la Vierge, vers 1504
Bois gravé
293 × 208 mm, coupé sur le trait carré ou légèrement à l’intérieur
Provenance : Musée des Beaux-Arts de Bâle (L.222a)
Références : Meder 194, Bartsch 82

> Galerie H.H. Rumbler / Stand A32

La Kunsthandlung Helmut H. Rumbler mettra l’accent sur des estampes de l’époque de Dürer. Outre les gravures, gravures sur bois et gravures sur fer du maître, des estampes de Hans Baldung Grien, Lucas Cranach, Albrecht Altdorfer, Heinrich Aldegrever ainsi que de Bartel et Hand Sebald Beham seront également présentées.

Albrecht Dürer
Ulrich Varbüler. 1522
Gravure sur bois. 43,3 x 32,5 cm
Meder 256/I d-e (de IIIb)

> Galerie Terrades / Stand B27

Théodore Géricault
Rouen, 1791 – Paris, 1824
Lad et trois chevaux caparaçonnés, 1819
Aquarelle
95 x 125 mm
Signé en bas à droite : Géricault
Provenance : Mayer-Bléneau
Exposition : Géricault, peintre et dessinateur, Paris, galerie Bernheim-Jeune & Cie, mai 1937, n°148
Bibliographie : Bazin, Théodore Géricault, catalogue raisonné, tome VII, Paris, 1997, n°2304, p. 134

 

Toutes les informations sont sur le site fabparis.com

laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas affichée