Exposition Demoiselle Nature de Michaël Cailloux, Galerie Nathalie Béreau

Exposition Demoiselle Nature de Michaël Cailloux, Galerie Nathalie Béreau

Exposition jusqu’au 28 octobre
Cercle Suédois, Paris

La galerie continue son travail nomade dans des lieux originaux, singuliers, ouverts à l’art et accueillant l’art contemporain avec toujours beaucoup d’enthousiasme. Cette nouvelle exposition de Michaël Cailloux est l’occasion pour la galerie de fêter 10 ans d’expositions avec l’artiste et de présenter en avant-première sa monographie qui sort le 28 octobre (chez Delachaux et Niestlé).
Pour cet événement Michaël Cailloux propose une sélection d’œuvres récentes représentatives de l’évolution de ses recherches et de ses créations depuis 2012 : des gravures, dont la nouvelle série « Renaissance » (gravure à l’eau-forte et dessin), des bijoux muraux (plaque de cuivre matrice des gravures), un ensemble inédit de sérigraphies sur verre et carreaux de céramique.
Egalement une série de Spécimens (dessin et découpe) en collaboration avec l’artiste Julie Yülle.
Laissez vous emporter dans cet univers, véritable voyage onirique au cœur de la nature !

La thématique serrée est aussi représentative des recherches de l’artiste, inspiré de ses voyages (Japon, Porto et Venise en particulier) et passionné par la nature (insectes, oiseaux, mammifères, plantes).

Visuel ci-dessus : Anax Imperator, 2009, gravure à l’aeau-forte, imprimée en couleur. Numérotée et signée apr l’artiste n°1/1.

Informations pratiques et dates de rencontres avec les artistes :
www.nathaliebereau.com

Specimen, « Greta », 2022, Julie Yülle et Michaël Cailloux, découpe et dessin, pièce unique, présentée dans une boîte.

laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas affichée