Exposition de Michel Szulc-Krzyzanowski, Galerie baudoin lebon
Exposition jusqu’au 31 juillet
Pour son exposition estivale, baudoin lebon est heureux de présenter le travail conceptuel de l’artiste hollandais Michel Szulc-Krzyzanowski. L’artiste s’inscrit dans une véritable démarche d’intériorité et de liberté, et vit depuis plusieurs années une vie de nomade au Mexique.
Nous présenterons les séries « Sequences » réalisées sur les plages désertiques en Basse-Californie, au Mexique, de 1970 à 1985, et les séquences tridimensionnelles plus récentes. Depuis 2018, il repense le dispositif de monstration pour nous offrir une réinterprétation de son travail séquentiel. Les séries « Sequences » sont le résultat de longues périodes de solitude et de contemplation.
L’artiste cherche à restituer ses moments de symbiose avec l’environnement qui l’entoure, il ne se contente pas uniquement de photographier le paysage mais se met aussi à le modeler. L’artiste dialogue alors avec la nature par son corps, ses empreintes et des installations précaires. Il compose des œuvres éphémères réalisées avec une grande économie de moyens. Ses installations sont fabriquées avec ce que la nature offre de plus immédiat, des bouts de bois, des pierres, des cailloux… Ici, l’artiste renoue avec l’imaginaire et le sensible, avec le besoin pour l’homme de se fondre dans la nature. Ces œuvres fragiles font l’éloge du regard et de la contemplation, et entrent en résonance avec une conception écologique du monde.
Sequence B9, Baja California, 15 mai 2016 ©Michel-SZULC-KRZYZANOWSKI courtesy baudoinlebon
A découvrir sur le site de la galerie : Galerie baudoin lebon
laisser une réponse