Anne Laval, exposition La nature du temps qui reste, Galerie Nathalie Béreau
Exposition jusqu’au 29 juillet
“La Nature du temps qui reste” d’Anne Laval est une exposition monographique mêlant sculptures, installations et dessins inspirées par ses sensations sur le rapport de l’artiste au paysage et à la nature, ce qui lui donne l’occasion de développer sa réflexion sur nos manières d’être au monde et comment respecter notre environnement. Son regard sur la nature, le fleuve et sa campagne environnante, permet de nous penser en tant qu’êtres humains.
Avec des matières de sculpteur (métal, porcelaine, tissus….) sous des formes étranges (fil, fibre, gaze ….) elle redessine les contours d’un monde évocateur, d’une nature oubliée, voire fantomatique.
Sur une carte, la Loire délivre les cours d’eau qui la rejoignent en arborescence.
La configuration de l’arbre est très présente dans le travail de l’artiste car elle rejoint d’autres tracés vivants, ceux de la végétation et des cours d’eau mais aussi ceux de l’intérieur de notre corps (système sanguin, lymphatique…). Ces formes sont comme l’inscription d’un ADN universel, quelque chose qui nous rappelle que nous sommes tous du même monde.
Mode d’emploi
9 Place Choiseul
37100 Tours
Tél. de la galerie Nathalie Béreau, organisatrice : +33 679 71 26 44
En partenariat avec Mode d’emploi et les Nouvelles Renaissances
Visuels : Copyright Vincent Connetable
laisser une réponse