Actualités des galeries

actualités
Catalogue n°106, Grosvenor Prints

Catalogue n°106, Grosvenor Prints

Grosvenor Prints a le plaisir de publier l’édition 106 de son catalogue. Contenant un peu plus de cent soixante-dix œuvres, il comporte des vues d’outre-mer, incluant des topographies de la Chine, ainsi que de la périphérie de Rangoon prises par le lieutenant Moore, des extérieurs du Royaume-Uni, y compris d’Oxford,  des portraits satiriques, dont certains de Darly et quelques éléments de décoration. Les œuvres les plus marquantes sont : [The Soveraigne of the Seas builte in the Yeare 1637.] Thomas Jenner [rayures sur la plaque] [d’après John Payne]. Thomas Jenner feicet 1653 Gravure rare, filigrane du XVIIe siècle. Feuille 205 x...

Derniers jours ! Exposition Maya Mercer & Juliette-andréa Elie, Galerie Baudoin Lebon

Derniers jours ! Exposition Maya Mercer & Juliette-andréa Elie, Galerie Baudoin Lebon

La Galerie Baudoin Lebon présente Maya Mercer et Juliette-Andréa Elie du vendredi 22 janvier au samedi 20 février 2021, une exposition initialement prévue en novembre dernier. Deux regards et pratiques différentes de la photographie. Maya Mercer est une artiste franco-américaine qui vit et travaille en Californie du Nord. Inspirée par les conditions sociales du Far West américain rural, elle met en scène des adolescents dans des histoires visuelles et des tableaux de sa propre invention. Juliette-Andréa Elie est une photographe française. Elle travaille sur la représentation du paysage et l’antropocène. Elle crée des images diaphanes qui questionnent le médium de...

Catalogue n°105, Grosvenor Prints

Catalogue n°105, Grosvenor Prints

Le nouveau catalogue de la galerie est paru : Catalogue 105 La Douce Liberté. 45. Peinte par J. Collet. Gravure de S. Okey. Publiée conformément à la loi du Parlement du 31 mai 1770 et vendue par le graveur S. Okey [partie illisible, mais également, John Smith & John Swan]. Une mezzotinte extrêmement rare avec gravure mise en couleurs  à la main. Feuille 465 x 520mm (18¼ x 20½ »). Découpée près de la plaque, déchirure affectant le titre, usure superficielle avec des parties de la zone d’inscription illisibles. Pas de marge inférieure mais pouvant être comparer avec  une version de plus...

Dernières acquisitions, estampes japonaises, Galerie Christian Collin

Dernières acquisitions, estampes japonaises, Galerie Christian Collin

La galerie Christian Collin présente JEUDI 21 JANVIER à MIDI ses dernières acquisitions en estampes japonaises ukiyo-e et shin-hanga, dont plusieurs planches de l’exceptionnelle série des Vues célèbres des Cinquantre-Trois Stations du Tôkaidô d’Ando Hiroshige. Cet ensemble est à découvrir à la galerie et sur le site internet www.collin-estampes.fr Ando Hiroshige, Vue du lac et de la ville Ôtsu depuis le temple Mii, gravure sur bois en couleurs, 1855. Koho Shoda,  Le pont Ohashi bridge à Atako, gravure sur bois en couleurs, c. 1910-1930.

Nouveautés autour des estampes japonaises, Galerie Martinez D.

Nouveautés autour des estampes japonaises, Galerie Martinez D.

Nouveautés à la Galerie Marinez D. autour des estampes japonaises : www.estampesmartinez.com Paul JACOULET Paris 1896 † Karuizawa (Japon) 1960 Fleurs d’hiver, Oshima (Japon). 1955. Gravure sur bois, imprimée en couleurs. Miles, n°240. Titre typographié en marge inférieure et timbre japonais en marge droite. Belle épreuve sur papier Japon filigrané (Lettres PJ), justifiée 36 d’un tirage à 350 exemplaires, portant un cachet rouge en forme d’arbre et signée au crayon gris par l’artiste. Marges. Bel état de conservation. 2 500 euros YOSHITOSHI Tsukioka Edo (Tokyo) 1839 † 1892 Guerrier regardant un champ de bataille pendant la pleine lune. 1888. Gravure...

Au théâtre des objets, exposition, Galerie Sagot-Le Garrec

Au théâtre des objets, exposition, Galerie Sagot-Le Garrec

Au théâtre des objets Exposition jusqu’au samedi 13 février 2021 Maïlys Seydoux Dumas La galerie Sagot – Le Garrec présente l’exposition Au théâtre des objets de Maïlys Seydoux Dumas avec un ensemble de peintures sur papier et d’estampes, lithographies et bois gravés. L’exposition est l’expression des interrogations existentielles de Maïlys Seydoux Dumas sur la survivance de l’âme suite au confinement dans un monde enfermé et dénué de toute créativité. L’artiste a imaginé un représentation théâtrale à travers ses peintures sur papier froissé accompagnés des poèmes de Haïm Kern, en distribuant les rôles à des objets. Le rideau se lève aux...