Exposition Speedy Graphito, Galerie l’Estampe, Strasbourg
Exposition du 17 février au 2 mars à la galerie l’Estampe et
Rencontre / dédicace à la librairie Kléber, en présence de l’artiste le samedi 17 février à 17h à la Librairie Kléber
Conférence par Antoine Hoffmann, enseignant chercheur en arts visuels.
« De la subculture au mainstream visuel; regards croisés sur la praxis des arts urbains »
Suivi d’une séance de dédicace du nouveau livre de Speedy Graphito « Une histoire (d’amour) de l’Art »
Vous pourrez découvrir lors de l’exposition le projet réalisé par l’artiste à la galerie l’Estampe :
- Une aquagravure « Zoulou flash back », inspirée de son dernier travail d’hommage à l’histoire de l’art
- Un coffret de 7 sérigraphies originales (édition limitée)
Quelques informations à propos de l’artiste :
Artiste précurseur d’avant-garde, reconnu comme l’un des pionniers du mouvement « Street’Art » français (Art contemporain urbain), Speedy Graphito s’impose aujourd’hui internationalement comme l’un des artistes majeurs de sa génération. Depuis le début des années 80, juste après la figuration libre, Speedy Graphito imprègne du « Style Graphito » la mémoire collective et les murs de Paris en les colorant de ses graphismes percutants.
Un artiste polyvalent :
Speedy Graphito produit de l’Art. Aussi prolifique qu’inventif, Speedy Graphito utilise toutes les formes d’expression – peinture, sculpture, installation, photo ou vidéo, pour créer à travers son œuvre et au fil des époques un langage universel imprégné de l’air du temps.
Élaborées par thèmes, ses expositions se succèdent offrant des univers toujours nouveaux et surprenants. N’ayant de cesse d’évoluer et de se réinventer, sa marque de fabrique est celle d’un art joyeux et profond, aux couleurs souvent vives, dans lequel il bouscule de façon ludique et ironique nos systèmes de perception. Dans cette démarche, il n’hésite pas à s’approprier pour la détourner toute l’imagerie de la culture populaire, des super héros, voire des marques, réalisant ainsi un décryptage quasi-systématique de notre inconscient collectif. Il décline alors en autant d’interrogations les normes et les diktats de notre identité culturelle occidentale, superposant à la réalité de notre société une dimension plus poétique.
laisser une réponse